La 1 peut avoir des regrets

Dimanche la 1 avait fort à faire, en recevant le leader de la poule : Rhône Crussol. Après un décevant match nul chez le dernier la semaine précédente, les joueurs de Dallas se devaient de faire un gros match pour éviter une nouvelle déconvenue face à une équipe qui survole le championnat.

En début de match, les oranges se contentaient de rester solide défensivement, tentant quelques percées en contre. Puis ils arrivèrent à jouer plus haut et à gagner la bataille du milieu de terrain... Mais à la demi-heure de jeu ils se firent surprendre sur un ballon dans le dos de la défense qui permettait au n°10 de Rhône Crussol d’aller défier Coco et d’ouvrir la marque. Les Saint Jeure d’Ois auront l’occasion de revenir au score, sur penalty, juste avant la pause, mais celui-ci fut arrêté par le portier adverse.

La deuxième mi-temps ne pouvait pas plus mal attaquée puisque les joueurs de la vallée doublaient la mise dès les premières minutes. On se dit alors que le match est probablement plié, mais les oranges vont montrer de belles valeurs en ne lachant rien jusqu’au bout. Ils se procurèrent de nombreuses occasions mais peu furent cadrées... Au contraire les visiteurs corsaient l’addition dans les arrêts de jeu pour donner de l’ampleur au score.

3-0, score sévère, qui ne reflète pas le match car l’ESSJM a probablement eu autant d’occasions que Rhône Crussol. Ce match fut toutefois plaisant à regarder, joué dans un bon esprit et les deux équipes offrant un bon niveau de jeu.

Les protégés du président Alain Forot ne sont donc plus invaincus à la plaine, comme c’était le cas depuis le début de la saison...
Le prochain match ne sera pas une partie de plaisir. Ce sera un déplacement à Desaignes où il n’est jamais simple de s’imposer. Cela dit cette équipe reste sur 5 défaites consécutives alors la victoire ne semble pas impossible et serait bienvenue pour finir au mieux la saison. La 2ème place n’est qu’à 3 points...

Résumé du match en vidéo fait par Rhône Crussol :
https://www.youtube.com/watch?v=F0T8fF0DR4g

La 2 se réveille

En début d’après midi, la 2 était opposée à l’entente Pailharès/Lalouvesc. Après une année 2016 catastrophique ( 5 défaites ! ) les joueurs de Mimi ont su relever la tête et s’imposé 3-1. Bien mieux en jambes et appliqués que lors de leurs dernières sorties, les oranges ont marqué trois fois en première mi-temps. Jean mi Bécheras ouvrait la marque sur corner, Thomas doublait la mise sur un centre tir et Tagnon faisait le break avant la mi-temps sur coup franc. Les visiteurs marquèrent dès la reprise mais ne parvenèrent pas à revenir dans le match.

Il restera deux matchs à domicile (et face aux deux derniers) à cette équipe pour remonter au classement et finir dans la première moitié de tableau.