Défaite en coupe de France

Après avoir passé le premier tour sans encombre la semaine dernière à Rochepaule, les oranges avaient hérité d’un deuxième tour compliqué, avec un déplacement à Bourg lès Valence pour affronter les Homenetmen.
Cette équipe, évoluant en 1ère division et qui jouait il y a peu en Excellence, était logiquement donnée favorite, d’autant plus qu’au premier tour elle avait éliminé Tournon, équipe d’Excellence.

La supériorité des adversaires du jour a mis un peu de temps à se démontrer, la première demi-heure étant équilibrée, avec un jeu se déroulant essentiellement au centre du terrain, sans occasions de part et d’autres.
Mais dans le dernier quart d’heure de cette première mi-temps, les drômois se montraient dangereux avec notamment une double occasion (parade de Coco puis poteau) juste avant la pause. Celle-ci arrivait au bon moment pour des oranges en souffrance.

En deuxième mi-temps, toujours peu d’occasions pour les locaux et toujours rien pour l’ESSJM... On se dit alors que le match peut continuer jusqu’aux prolongations, voire aux pénaltys. Mais c’est finalement sur un coup de pied arrété que l’ouverture du score interviendra, à un quart d’heure de la fin du match. A la suite d’un corner, le latéral gauche de Bourg les Valence reprenait d’une lourde frappe le ballon repoussé par la défense et trouvait la lucarne gauche de Coco. Fatigués et n’arrivant pas à entrer dans le camp adverse, les oranges n’ont pas réussi à mettre en danger le gardien de Bourg lès Valence et le score en restait donc là.

Fin du parcours pour l’ESSJM en coupe de France mais ces deux matchs auront permis de retrouver la compétition et d’intégrer les nouveaux joueurs avant le début du championnat qui débutera le 18 septembre.