Des débuts difficiles

La 2, coachée par Mimi, attaquait son championnat (4ème division) ce week-end, en recevant l’entente Pailharès - Lalouvesc.
Privée de nombreux éléments (6 blessés/absents en 1, quelques licences non validées) mais heureusement renforcée par 6 vétérans (Merci à eux !), l’ESSJM était encore en vacances au début du match, encaissant un but dès la 15ème seconde... Mais finalement ce fut une des rares erreurs du match côté orange. En effet ceux-ci ont fait un match solide, essayant de combiner, de poser le jeu. Mais étant donné que pour beaucoup c’était la première fois qu’ils touchaient un ballon depuis 4 mois, il y eu pas mal de déchet technique qui empechait les oranges de mener leurs actions jusqu’à leur terme. Cela dit, il y eu de nombreuses occasions dans ce match pour l’ESSJM : un ballon sauvé sur la ligne par un défenseur, deux barres transversales et quelques beaux arrêts du gardien.
Lorsque tous les licenciés seront présents cette équipe pourra ambitionner de faire de belles choses cette saison. L’implication et la motivation seront les éléments indispensables pour cela.

A 15h. les joueurs de Dallas jouaient leur deuxième match de championnat, contre la réserve de Serrières Sablons. Cette équipe est promue cette saison, elle s’est baladée l’an dernier en troisième division (champion Drôme Ardèche) et la 1 de ce club évoluant en promotion excellence, on s’attendait donc à un match compliqué... et ce fut le cas.

Les joueurs de la vallée ont eu la possession de balle en première période sans pour autant s’approcher du but de Thomas, au contraire des oranges qui obligeaient le gardien Serrierois a réaliser deux arrêts réflexes. 0-0 à la pause.
Dans le deuxième acte, les oranges étaient cueillis à froid, encaissant un but rapidement. Celui-ci lançait complètement le match, les visiteurs jouant plus "dur" multipliant les fautes (pour certaines à la limite du correct, mais pas sévèrement punies par l’arbitre) pour arrêter des oranges bien décidés à se projeter à l’avant. Malheureusement le gardien adverse était en grande forme dimanche et brillait encore face aux frappes des locaux. C’est pourtant Serrières qui inscrivait un nouveau but, après une mauvaise relance de la défense Saint Jeure d’Oise, sur une frappe tendue des 18 mètres. Volontaires, les oranges donnaient tout dans les derniers instants du match et furent récompensés par un but de Joss’ à 10 minutes du terme. On se mit alors à espérer un retour de dernière minute mais le but viendra finalement de l’autre côté du terrain, Serrières marquant un troisième but, concluant ce match, 3-1.

Après le match nul face à Chanas lors de la première journée cette défaite fait mal au moral mais les contenus des matchs sont bons, seule la réussite fuit les oranges. Ceux-ci se créent de nombreuses occasions par match mais ou un gardien en état de grâce ou le manque de précision empêchent les joueurs de Dallas de marquer dans leurs moments forts. Esperons que les buts arrivent vite pour pouvoir lutter dans cette poule relevée.