Du spectacle à la Plaine

Beaucoup de buts cette après-midi au stade de la Plaine. Les spectateurs qui ont bravé le froid ont pu assister à deux bons matchs, l’un équilibré, l’autre... beaucoup moins.

En lever de rideau, la 2 recevait le leader de la poule : Saint Agrève 2. Avec un groupe quasiment au complet, l’équipe alignée par Mimi avait fière allure. Malgré cela, ce sont les visiteurs qui ont imposé leur jeu durant la première demi-heure, domination concrétisée par deux buts. Toutefois, les oranges se relancèrent avant la pause avec un but de Tagnon et des occasions pour enfin faire douter leurs adversaires du jour.
Dès la reprise, Saint Agrève inscrivait un nouveau but, ce qui compliquait sérieusement la tâche de l’ESSJM... Mais durant la dernière demi-heure du match, les oranges furent plus volontaires, plus agressifs et plus justes techniquement, ce qui leur permit de revenir dans le match. Gud de la tête et Vincent sur penalty permettaient à l’ESSJM de revenir au score et d’arracher un match nul, logique au vu du match des deux équipes.

Ensuite, la 1 recevait le dernier de sa poule : Trèfle Foot. Bien rentrés dans leur match, auteurs d’une première mi-temps parfaite, les joueurs de Dallas pliaient le match rapidement. Izik, Guillaume, Greg, J.R. et Clément marquaient en première mi-temps : 5-0 à la pause !
La deuxième mi-temps fut plus calme, les oranges se contentant de gérer le score, se projetant moins vers l’avant et faisant face à des visiteurs plus appliqués et présents dans les duels, ce qui donnait une période plus équilibrée. Trèfle marqua dès le début de cette période mais Gachou et Dorian redonnaient de l’ampleur au score pour finir ce match avec un score fleuve : 7-1. Logique tant les oranges ont dominé leur sujet.

Belle série en cours avec 5 victoires et un match nul qui permet à l’ESSJM de se retrouver dans les hauteurs du classement. Espérons que cette bonne période durera jusqu’à la trêve, pour cela il faudra renouveller cette belle performance pour ramener une victoire du prochain déplacement, lors du derby au Val d’Ay.