Les oranges sur le podium

Pour le dernier match avant la trêve, les joueurs de Dallas se rendaient à Boulieu. Fort de leur belle série en cours (7 matchs sans défaites) les oranges abordaient ce match en confiance.

Mais malheureusement ce dimanche, au coup de sifflet final, ce ne fut pas une victoire mais un match nul pour L’ESSJM. Les oranges sont tombés sur une belle équipe de Boulieu, celle-ci faisant douter et reculer les Saint Jeure d’ois. Greg permettait par deux fois d’entretenir un espoir de succès mais les locaux s’accrochaient et c’est donc sur un score de 2-2 que cette année 2016 se conclut.

Bon bilan à la trêve

Ce match nul permet aux oranges d’être premiers ex-aequo du classement provisoire (Annonay et Saint Cyr ayant également 31 points mais avec un match en plus à jouer) à une journée du terme de la phase aller. Après un début de saison (un peu) compliqué (un nul et une défaite à domicile), les joueurs ont enchainé les belles performances et sont invaincus depuis le 9 octobre (6 victoires et 2 matchs nuls). La concurrence est rude pour se maintenir en haut de ce classement et il faudra probablement garder ce rythme élevé pour prétendre aux premières places, les concurrents directs n’ayant qu’un nul et une défaite au compteur également.

L’équipe réserve suit le même chemin que la 1. Après une défaite lors de l’ouverture du championnat, les joueurs de Mimi sont restés invaincus (4 victoires, 3 nuls) jusqu’à la trêve. Cette belle série leur permet de jouer les premiers rôles (3ème à 2 points du leader provisoire), ce qui n’était pas forcément envisagé en début de saison. On peut souligner l’apport de vétérans (et les remercier !) lors de certains matchs, ce qui permet de complèter un effectif parfois limite. Espérons que les joueurs de cette équipe 2 reprendront avec la même envie, afin de ne pas réaliser la même saison que l’an dernier, où là aussi les oranges étaient en haut du classement, avant d’entamer une longue chute jusqu’en milieu de tableau...

Le classement des buteurs