La Une piétine, la réserve cartonne

Les joueurs de Dallas jouaient ce dimanche de Pâques leur match en retard à Saint Romain de Surieu. Après deux défaites d’affilée, l’objectif principal était de se rassurer face à une équipe du ventre mou, qui n’a plus rien à jouer en cette fin de saison.

Cela fut le cas puisque le match des oranges fut bon, malgré un terrain difficile et un arbitrage discutable...

La première mi-temps vit les deux équipes rentrer aux vestiaires avec un score nul et vierge mais l’ESSJM s’était montré dangereux à de nombreuses reprises, trouvant deux fois les montants du portier adverse.
Au bout de dix minutes de jeu en seconde période, Jean Mi trouvait le chemin des filets, donnant enfin l’avantage au score mérité par les oranges. Malheureusement l’ESSJM concédera un but peu de temps après remettant les deux équipes à égalité. Malgré des occasions de part et d’autre plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final et les oranges ramènent donc deux points de leur déplacement en Isère.

C’est une déception au vue du contenu du match, qui fut très bon au niveau du jeu et des intentions. Mais, toujours pas de victoire pour les oranges, en panne de succès depuis le 5 février (5 matchs). La Une est désormais 4ème ex-aequo, loin du trio de tête, qu’elle ne pourra plus rattraper.

Dimanche prochain ce sera un déplacement difficile à Vérin, pour affronter Trèfle Foot, qui attend les joueurs de Dallas. Face à une équipe qui joue son maintien sur cette fin de saison, la tâche sera loin d’être facile.

La 2 jouait également un match en retard ce dimanche. Face à Saint Jean de Muzols, une équipe mal classée, les joueurs de Mimi avaient une belle opportunité pour repartir de l’avant, après leur défaite de la semaine dernière contre Davézieux.

Les oranges ont non seulement gagné mais ont en plus montré un très bon visage, surtout en première période. Quasiment aucune occasions concédées et de nombreuses situations de but pour l’ESSJM dans ce match, où un homme s’est mis en valeur : Cyril Clozel. Auteur d’un triplé et d’une passe décisive pour Pierre, il a grandement aidé les oranges à se mettre sur les bons rails dans un match plié à la mi-temps vu que l’ESSJM menait déjà 3-0 à la pause.

Dimanche prochain un adversaire d’un tout autre calibre attendra les oranges, puisque ce sera un déplacement chez le leader de la poule : Saint Agrève. S’en suivra trois matchs contre des équipes de bas de tableau ce qui pourrait permettre aux joueurs de Mimi d’accrocher la troisème place en cas de succès.