Des victoires, beaucoup de buts, l’ESSJM finit la saison en beauté

Dimanche avait lieu les derniers matches de la saison au stade de la plaine pour les deux équipes du président Alain Forot.

En lever de rideau, la réserve recevait la 2 du FC Glun, l’avant dernier de la poule. N’ayant plus rien à jouer au classement, Mimi avait décidé de laisser le sort choisir les postes des joueurs. En manque de repères sur le terrain, les oranges furent un début de match approximatif et ils encaissèrent un but dans les premières minutes. Mais ils revenaient au score à la demi heure de jeu puis prenaient l’avantage grâce à un doublé de Fred Meissat, sur deux corners frappés par Vincent. La deuxième mi-temps sera largement dominée par l’ESSJM qui inscrivait cinq autres buts, permettant à Thomas, David, Vincent (doublé) et Mimi de trouver le chemin des filets.
Score final 7-1.
Les joueurs finissaient donc de belle manière cette saison, offrant une belle et large victoire pour la dernière sur le banc de leur coach. Mimi arrête après deux saisons où son implication et sa volonté ont permis à l’équipe d’obtenir des bons résultats, avec une bonne ambiance au sein du groupe, mélange de jeunes et ... de moins jeunes.

A 15h, ce sont les joueurs de Dallas qui rentraient sur la pelouse de la Plaine. Avec une composition d’équipe également choisie au hasard, eux aussi ont eu du mal en début de rencontre... Puis la machine s’est mise en route et les oranges ont déroulé. Ils se procurèrent de nombreuses occasions, face à une équipe qui ne fermait pas le jeu, ce qui donna un match avec beaucoup d’intensité et des situations dangereuses sur les buts de chaque équipes. Dzean, Izik, Gachou et Greg marquaient pour offrir un dernier succès 4-1 aux nombreux supporters.

A noter, le déplacement effectué par les vétérans, à Evires (Haute Savoie) ce week end. Les vieilles gloires du club participaient à un tournoi à 7 et ont dignement représenté le club sur et (surtout) en dehors du terrain. Une saison réussie par cette équipe qui a joué une dizaine de matches, souvent conclus par des victoires.

Bilan de la saison :
Les deux équipes finissent quatrième de leur poule.
La Une a suivi le rythme des leaders (Annonay, Boulieu et Saint Cyr) du championnat jusqu’à la trêve mais a eu plus de mal en deuxième partie de saison (5 victoires, 3 nuls, 4 défaites en 2017 contre 6 victoires, 3 nuls et une défaite en début de saison). Cela dit cette place est encourageante pour l’avenir puisque les joueurs qui composent cette équipe sont très jeunes. L’objectif de la saison prochaine sera probablement de faire mieux que cette année, l’équipe en a les moyens.
Seuls Coco et Dorian devraient arrêter et nous pouvons féliciter ces joueurs pour les nombreuses prestations de qualité qu’ils ont effectuées sous les couleurs de l’ESSJM. Dallas restera l’entraineur et des nouveaux éléments arrivent et peuvent prétendre intégrer l’équipe première. La concurrence sera encore plus rude l’année prochaine pour jouer en Une et cela ne pourra que faire progresser ce groupe.

La Deux termine le championnat à la 4ème place aussi, à seulement six points des premiers (Davézieux 3). L’obejctif était de terminer dans la première partie de tableau et surtout de se faire plaisir. Contrat rempli !
L’équipe a pu jouer tous les matches (sauf un) avec la présence de 13-14 joueurs (merci les vétérans ! ) et a eu de très bons résultats (seulement 3 défaites). Avec un groupe au complet tous les dimanches, peut être que les joueurs de Mimi auraient pu se méler à la lutte pour la montée jusqu’au bout mais des blessures et/ou absences ont pas mal pertubé la saison des oranges.
Une saison réussie où la bonne ambiance a régné et encore un grand merci à Mimi pour le travail accompli.

CLASSEMENT DES BUTEURS

Bilan complet (sportif, financier, moral) de la saison du club lors de l’assemblée générale le samedi 10 Juin à 19h à la salle des jeunes.