L’ESSJM rate le coche

La sixième journée du championnat de D4 qui se jouait Dimanche 5 Novembre offrait une belle affiche entre l’ESSJM, 3ème et invaincu, face à Saint Barthélemy de Vals, le leader de la poule et son attaque en feu (22 buts marqués lors des 5 premiers matches).

Le match attaquait fort, les oranges auraient pu (et du) avoir un penalty dès les premières minutes de jeu, mais dans ce premier quart d’heure du match ce sont les locaux qui trouvaient le chemin des filets en premiers. L’ESSJM n’eu pas le temps de douter puisque sur une attaque rapide à la 20ème minute, Greg, idéalement servit par Guillaume, trouvait la faille et égalisait. Durant cette première période, Saint Jeure se montrait le plus entreprenant, pressant haut leurs adversaires et se procurant des occasions de but par Bastien et Clement, même si Saint Barthelemy restait menaçant en contre, où l’on peut entrevoir les qualités et la vitesse de ses attaquants.
1-1 à la pause.

Au retour des vestiaires les oranges montraient un esprit combatif avec la volonté d’aller de l’avant, passant ainsi la majorité de la seconde mi-temps dans le camp des Dromois.
A 20 minutes du coup de sifflet final, ils reprenaient l’avantage, avec le duo Guillaume-Greg, qui faisait encore des misères à la défense de Saint Barth’, le premier servant une nouvelle fois le second qui marquait de la tête, pour s’offrir un doublé et redonner l’avantage à Saint Jeure !
Le plus dur était fait et vue les difficultés des locaux pour s’approcher du but de Thomas, on pouvait espérer que le score en reste là. Mais sur une action à priori anodine, sur un ballon mal renvoyé par la défense, Saint Barth’ revenait au score à l’entame du dernier quart d’heure.

Aucune des deux équipes ne voulaient lacher ce match, ni se contenter du match nul ! A dix minutes du terme, l’ESSJM reprenait les devants en concrétisant enfin un de ses nombreux corners avec un but de Bastien. Dans ces derniers instants du matches il fallait tenir pour les oranges, ce qu’ils faisaient tant bien que mal, J.R. repoussait même un ballon sur sa ligne pour maintenir l’avantage au score.
Dans les arrêts de jeu, une dernière offensive des dromois, la défense surement fatiguée (et privée de Victor sortie blessé peu de temps avant) laissait jouer l’ailier gauche qui adressait un centre parfait entre la défense et le gardien pour servir le numéro 10 seul au deuxième poteau, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.
3-3, et le coup de sifflet final était donné quelques secondes plus tard...

Déception pour l’ESSJM qui aurait mérité de ramener les trois points, ce qui, de plus, lui aurait permis de partager la tête du classement avec Villevocance. Ce fut surement le match le plus aboutit de la saison pour les joueurs de Dallas, mais cela n’a malheureusement pas suffit pour l’emporter.
Après avoir affronter des équipes de bas de tableau lors des premiers matches, cette rencontre aura permis aux oranges de se frotter à une des équipes de tête, et au vu du contenu et du résultat, les joueurs du président Alain Forot peuvent eux aussi ambitionner de jouer les premiers rôles cette saison.

Un autre gros match attendra la Une dimanche prochain. La réserve d’Annonay se présentera à la Plaine, équipe qui suit l’ESSJM au classement. Une victoire permettrait de rester sur le podium et de reléguer l’adversaire du jour à 7 points !