Une défaite qui coute chère

Le stade de la plaine était le théatre d’une belle affiche ce dimanche 25 Mars.

L’ESSJM, second et invaincu, recevait le leader : Saint Barthelemy de Vals.

L’occasion était belle pour les joueurs de Dallas de refaire leur retard avec cette confrontation directe. En cas de victoire, Saint Jeure pouvait revenir à deux points des dromois, avant le match en retard à jouer Dimanche 1er Avril à Davézieux.

Le match attaquait timidement, les deux équipes ne se livraient pas et n’arrivaient pas à enchainer les séries de passes. Le jeu se concentrait au centre du terrain, avec de nombreuses fautes de part et d’autres.
Puis les visiteurs commençaient à prendre leurs aises et à placer quelques contres. Et à la vingtième minute le numéro 9 des visiteurs provoquait et transformait un pénalty. Malgré ce but encaissé, peu de révolte côté ESSJM et les oranges n’arrivaient toujours pas à s’approcher du but adverse. La mi-temps arrivait donc avec ce score de 1-0

La deuxième mi-temps partait sur les mêmes bases, avec Saint Jeure sur la défensive et Saint Barthelemy qui commençait à prendre le dessus, en étant plus présents dans les duels et plus tranchant dans ses offensives.

A la soixantième minute les dromois doublaient la mise, puis quelques minutes plus tard ils pliaient le match en marquant un troisième but...

Jamais les oranges n’ont été dangereux dans cette seconde période et ils laissaient s’échapper la victoire... et la première place de la poule.

Fin de la très belle série pour l’ESSJM, qui était invaincu depuis le début de la saison, ce qui constitue une performance remarquable.

Malheureusement les joueurs de Dallas n’ont pu résister au leader, qui sans être impérial, s’est montré à la hauteur de cette affiche, avec des attaquants rapides et un milieu de terrain qui a su cadenaser le milieu de l’ESSJM.

Même s’il sera désormais difficile de rattraper St Barthélémy de Vals, pour espérer encore accrocher la première place, il faudra gagner dimanche prochain le match en retard à Davézieux.

L’équipe reserve était également sur les terrains ce dimanche, elle se déplaçait à Saint Julien Molin Molette.
Dimanche (très) difficile aussi pour les joueurs de Franck, avec une lourde défaite :
7-0.
La première mi-temps fut pourtant accrochée, les oranges n’étant menés que 1-0, mais la seconde fut calamiteuse avec six buts encaissés...

Sale dimanche pour l’ESSJM...