Festival des saint jeurois

Le dimanche 23 Août était la date de reprise pour nos footballeurs. Comme chaque année, la saison attaque par la coupe de France. Le tirage proposait une confrontation avec Saint Barthelemy de Vals, également pensionnaire de Deuxième division.

Sous la pluie et malgré la longue trêve estivale, les oranges (en verts exceptionnellement ce dimanche) ont proposé un match agréable et un récital offensif.
Dès la fin de la première période le match semblait plié, l’ESSJM menant déjà 3-0 grâce à des buts de Cyril (par 2 fois) et Eddy.
En début de deuxième période Corentin sortait l’arrêt qu’il faut pour maintenir cette avance mais devait s’incliner quelques minutes plus tard sur une belle frappe lointaine.
Cela ne fit pas paniquer les joueurs qui ont continué d’attaquer et marquaient 3 nouveaux buts par Dorian, Joss et Dzean (sur pénalty).

6-1 score final et l’ESSJM gagne le droit de jouer un nouveau match dans cette compétition. Ce sera dimanche 30 Août à 15h à la plaine, face à une équipe jouant en excellence dans le district de la Savoie : le C.A. Maurienne.
Ce match permettra à l’équipe de se mesurer à un adversaire jouant 3 niveaux au dessus du sien et obligera donc les joueurs à élever leur niveau de jeu si l’ESSJM veut jouer un 3ème tour dans cette compétition. La bonne préparation d’avant-saison et le fait de jouer à domicile (et les adversaires ont 3h de route à faire...) laisse un espoir de qualification même si la tâche sera très difficile.