la coupe de france c’est fini

Dimanche à 13h à Brénieux, l’équipe 1 attaquera sa saison.
Celle-ci s’annonce passionnante parce que l’équipe semble armée pour faire un bon parcours tant en championnat qu’en coupe René Giraud.
Attaquer la saison par un derby n’est pas forcément un cadeau mais la bonne préparation des oranges et les deux matchs de coupe de France ont permis de mettre l’équipe dans de bonnes dispositions pour faire un résultat face aux voisins du Val d’Ay.

La coupe de france, c’est fini...

Après la belle victoire (6-1) au 1er tour face à Saint Barthelemy de Vals, l’ESSJM recevait le C.A. Maurienne, équipe savoyarde jouant en Excellence, ce dimanche au stade de la plaine.
La tâche s’annonçait donc difficile pour les oranges face à cette équipe jouant 3 niveaux au dessus d’eux.

Malgré cet écart de niveau sur le papier, le match fut accroché, chacune des deux équipes mettant tout en oeuvre pour continuer son parcours dans cette compétition. Le match se décantait en deuxième période, après que Corentin ait sorti un pénalty, Greg réussissait le sien quelques minutes plus tard pour permettre à l’ESSJM de mener au score et de croire en la qualification... Malheureusement joie de courte durée puisque les visiteurs revenaient au score dans la foulée et doublaient la mise avant la fin du temps réglementaire.
La logique est donc respectée mais les joueurs n’ont pas à rougir de leur prestation et ont montré qu’il faudra compter sur eux cette saison.