l’ESSJM chute à Satillieu

Le hasard du calendrier avait fait que les oranges devaient se déplacer chez nos voisins du Val d’ay pour l’ouverture du championnat deuxième division. Une opposition qui allait faire rentrer les joueurs dans le vif du sujet dès le premier match de championnat et qui pouvait donner de la confiance à l’équipe en cas de victoire.

Le match attaquait sur de bonnes bases pour l’ESSJM avec la possession de balle et une frappe sur le poteau... Malheureusement après une baisse de régime les locaux en profitaient et ouvraient le score sur penalty avant de faire le break quelques minutes plus tard.
Ceci eu le mérite de réveiller les oranges et Dorian redonnait espoir en réduisant le score juste avant la mi-temps.
La deuxième période fut dominée par Saint Jeure mais le gardien adverse en grande forme et la transversale repoussaient les tentatives des oranges. Le score ne bougea donc pas en seconde mi-temps et le derby échappait à l’ESSJM.

Ce n’est que le début de championnat donc la défaite n’est pas alarmante mais il faudra réagir dès le prochain match (le 20 Septembre à Mauves) pour ne pas prendre de retard sur les concurrents à la montée.

Dimanche de Coupe à Saint Jeure

Le 13 Septembre, l’ESSJM recevra Saint Paul les Romans pour le 1er tour de la coupe René Giraud. Une équipe que le club a rarement affrontée, qui joue également en deuxième division cette saison.
Esperons que la qualification soit au bout des 90 minutes (ou plus) car on connait l’importance de cette compétition pour les joueurs, supporters et dans l’histoire du club.