La 1 rate ses débuts à la plaine, la 2 voyage bien

Les joueurs de Dallas jouaient leur premier match à domicile en championnat cette saison avec la venue de St Barthelemy Grozon au stade de la plaine ce dimanche.

Ce match ne pouvait guère mieux commencer pour les oranges avec une ouverture du score rapide, par le capitaine Dzean, auteur d’une belle belle percée qui a laissée la défense adverse sur place. S’en suivirent une succession d’occasions pour l’ESSJM, notamment sur corners, mais aucun joueur ne parvenait à marquer le but du break.

En deuxième période, les oranges perdaient peu à peu le contrôle du ballon et même si les adversaires n’arrivaient pas à inquiéter Corentin dans ses buts, on sentait que ce score de 1-0 était très fragile...
Et malheureusement ce qui devait arriver arriva, St barth’ optenait un penalty génereusement accordé par l’arbitre pour une main plus qu’involontaire (Pierre ne faisant que protèger son visage sur un coup franc adverse)... L’attaquant marquait et ramenait son équipe à hauteur de l’ESSJM. 

Dans les 20 dernières minutes, le jeu se bloqua au milieu de terrain et personne n’eu l’occasion de marquer un deuxième but.

Ce nul n’est pas dramatique (ce n’est que la 3ème journée de championnat...) mais il est regretable au regard de la très bonne première période des joueurs. Esperons que les oranges soient plus réalistes lors de leurs prochains matchs et les victoires arriveront...

La deux confirme

En déplacement à Pélussin pour affronter la 3 de Foot Mont Pilat, les joueurs de Mimi savaient qu’il serait difficile de ramener un résultat car les adversaires du jour font partie des favoris pour monter dans cette poule.
Emmenés par un bon milieu de terrain et une défense centrale qui a tenu la barre, les oranges ont réalisé un bon match et ont résisté aux assauts de leur hôte du jour. Ils auraient même pu marquer sur un de leurs nombreux contres, mais au final, ils ramènent les 2 points du match nul avec ce 0-0, ce qui est déjà un très bon résultat.

1 victoire et 1 nul, aucun but encaissé en ce début de saison.
Que du positif, pourvu que ça dure...

Dimanche la mission s’annonce encore difficile (mais pas impossible...) pour l’équipe réserve, avec la réception d’Hostun, une équipe évoluant en deuxième division pour le compte du 2ème tour de la Coupe René Giraud.