Deux derbys, deux victoires !

Les joueurs de Dallas effectuaient le court déplacement à la Croix du Fraysse pour affronter la réserve de l’USCF. Après le match nul décevant face à Saint Martin de Valamas lors de la dernière journée de championnat, les oranges se devaient de s’imposer pour ne pas perdre le contact avec le haut de tableau.
Le début de match fut timide de la part des deux équipes, avec peu de mouvement et beaucoup de fautes. Puis l’ESSJM commença à poser son jeu et se procurer des occasions de but. Bonne période qui fut recompensée par deux buts, Jean René poussait au fond des filets un ballon repoussé par la barre sur une frappe de Gachou, puis ce même Gachou reprenait un ballon mal dégagé par le gardien adverse 10 minutes plus tard.
Avec cet avantage de deux buts, le match semblait bien engagé à la mi-temps.
La seconde période partait sur les mêmes bases, avec toujours un faux-rythme et beaucoup de fautes sifflées.
Puis vers l’heure de jeu, les locaux réduisaient le score sur une de leur rare occasion... mais la peur d’un retour fut de courte durée puisque Greg transformait un penalty deux minutes plus tard. Ce but du break permettait de gérer la fin de match tranquillement pour les oranges.

Une confirmation de ce bon résultat sera atendue ce dimanche avec la réception d’un promu, Le Cheylard 2.

A la plaine, les joueurs de Mimi recevaient la 2 de Saint Alban avec l’envie de repartir de l’avant après la courte défaite du dernier match face à Davézieux.
Le match ne pouvait pas mieux commencer puisque dans la 1ère demi-heure Thomas inscrivait un doublé. Mais les visiteurs ne s’avouaient pas vaincus et revenaient au score avant la pause.
La deuxième mi-temps fut agréable à suivre avec beaucoup d’occasions de part et d’autres, le match pouvant basculer d’un côté comme de l’autre.
Et c’est en toute fin de match que la victoire allait choisir son camp, Boy faisait d’abord un superbe double-arrêt pour permettre aux oranges de rester à égalité puis Thomas profitait d’un service de Cyril pour donner la victoire et inscrire un triplé (son 4ème but en deux matchs !).

Dimanche c’est le leader, Rochepaule, qui se présentera à la plaine. Espérons un résultat positif avant d’attaquer une série de 7 déplacements !