Les oranges s’inclinent chez le leader

Un gros match attendait les joueurs de Dallas à Guilherand ce dimanche. En effet, c’était un déplacement chez le leader de la poule, Rhône Crussol 2, qui était au programme. Cette équipe qui a perdu son premier match la semaine dernière mais qui jusque là avait remporté toutes ses rencontres. L’ESSJM, troisième de cette poule, pouvait néanmois nourrir quelques espoirs, arrivant en forme, fort de sa série de 6 matchs sans défaite (4 victoires, 2 nuls).

Une première période serrée où les oranges faisaient le dos rond, défendant bien mais ne réussissant guère à s’approcher de la cage adverse. Néanmoins, mis à part une occasion dès la 1ère minute de jeu et un bel arrêt de Corentin à la demi-heure, Rhône Crussol ne fut guère plus dangereux.
En seconde période, la possession de balle s’équilibrait, avec toujours une grosse lutte au milieu de terrain et peu ou pas de situations de buts... Mais tout s’accélera à l’heure de jeu, et pas du côté espéré, puisque c’est les joueurs de la vallée qui ouvrirent le score (sur pénalty) puis qui doublèrent la mise cinq minutes plus tard. Les oranges s’accrochèrent jusqu’au bout mais ne réussirent pas à revenir.

Coup d’arrêt avec cette défaite, mais il faut reconnaître que la 1ère place des adversaires du jour n’est pas volée et qu’ils étaient plus fort sur ce match. L’ESSJM reste sur le podium mais le leader est désormais à 7 points et l’écart se resserre avec les poursuivants (6 équipes en 3 points).
Esperons que la victoire sera de retour dès le prochain match. Ce sera à domicile face à Desaignes le 6 décembre avec l’opportunité de repousser cette équipe à 6 points en cas de victoire.

La réserve n’a pas pu jouer son match à Saint Martin de Valamas à cause des conditions climatiques. Celui-ci est repoussé au dimanche 29 novembre à 12h30.

Les vétérans ont joué contre Lamastre vendredi soir. Belle victoire 4-1, emmené par un Mouss’ des grands soirs. Le repas préparé par Marc, Guy et Calou a pu redonner de la force à nos "anciens" pour tenir le coup jusque tard dans la nuit.