La 2 confirme et se place

Après une victoire face au leader (qui était jusque là invaincu) lors de la dernière journée, les joueurs de Mimi se rendaient à Saint Martin de Valamas pour tenter de ramener un résultat de ce déplacement toujours compliqué.

Le match attaquait mal pour les oranges avec l’ouverture du score des locaux à la fin du premier quart d’heure. Après cette mauvaise entame, l’ESSJM commença à s’immiscer dans le camp adverse et sur un contre Tagnon s’en allait battre le gardien adverse. Peu de temps après, Saint Jeure marquait de nouveau grâce à un défenseur de Saint Martin qui poussait le ballon au fond de ses propres filets, bien pressé par Jordan. Ce match débridé continuait d’amener son lot de surprises, avec un penalty sifflé par l’arbitre pour une main de J.R. (main pourtant collée au corps et parfaitement involontaire). Le n°10 de Saint Martin ne se fit pas prier et trompa Thomas pour ramener son équipe à 2-2. Mais les oranges ne se laissèrent pas abattre, repartirent de l’avant et marquèrent une nouvelle fois, Tagnon s’offrant un doublé pour un score de 3-2 à la pause.

En deuxième mi-temps, l’ESSJM subit dans sa moitié de terrain et l’arbitre aida les adversaires avec un pénalty pour une main (encore) involontaire (le joueur contrant une frappe avec son torse et son bras collé au corps). Heureusement le n°10 tenta une panenka (du moins on le pense...) mais rata complètement sa frappe. Egalisation ratée et dans la minute qui suivit, Cyril marqua grâce à un beau jeu à trois avec Djé et Tagnon, ce qui permit aux oranges d’avoir deux buts d’avance à 25 minutes du terme de la rencontre... Cependant, le suspense fut relancé par un but sur corner des locaux qui revenaient à un but de l’ESSJM à 15 minutes de la fin.
Fatigués à cause du manque de rotation (2 "forfaits" de dernière minute et un blessé lors du match), les oranges se battaient pour garder cette victoire. Ils furent soulagés par l’expulsion du libéro adverse et surtout par un cinquième but. En effet, Cyril marquait de nouveau en poussant au fond des filets un ballon repoussait par le gardien sur un coup franc. Plus rien ne se passa dans les 10 dernières minutes et les joueurs de Mimi pouvaient se féliciter de cette victoire 5-3, dans ce match un peu fou.

Belle confirmation et bonne opération au classement puisque l’ESSJM est désormais deuxième à 3 points du leader. Prochain match à Lalouvesc (si le temps le permet...) le dimanche 13 décembre.

Dimanche il y aura un match à la plaine. La Une retrouvera les terrains après un dimanche sans match et affrontera Desaignes. Après le coup d’arrêt à Guilherand, les joueurs de Dallas voudront retrouver la victoire pour lancer la série de 3 matchs avant la trêve, qui sera importante pour recoller aux deux équipes de tête.