L’ESSJM piétinent à domicile

Après la défaite chez le leader Rhône Crussol lors de la dernière journée, les joueurs de Dallas avaient à coeur de renouer avec le succès pour ne pas laisser les équipes de tête prendre le large.

En recevant Desaignes, l’objectif semblait à la portée des oranges. Le match attaquait d’ailleurs bien pour l’ESSJM avec la posséssion de balle et un poteau de Gachou dans les premières minutes. Mais c’est pourtant Desaignes qui va ouvrir la marque sur leur première occasion franche. Les oranges continuaient de jouer dans la moitié de terrain adverse et sur un centre repoussé par la défense de Desaignes, Pierre frappait des vingt mètres et trompait le gardien.
Cette première mi-temps fut bonne dans le contenu mais comme souvent cette saison, le réalisme fuit l’ESSJM, qui patit à concrétiser ses temps forts par des buts.

En deuxième période, toujours une domination de Saint Jeure et il faut attendre la 70ème minute pour voir nos joueurs prendre l’avantage, avec un but de Joss. On croit alors que la victoire ne peut échapper à l’ESSJM mais 5 minutes plus tard l’arbitre offre un penalty plus que contestable à Desaignes pour une main (le ballon touche l’épaule et non le bras ou la main). Le capitaine transforma et permetta à son équipe de revenir à 2-2. Malgré cette injustice les oranges n’abandonnaient pas et continuaient leurs efforts pour remporter ce match. A force de pousser ils obtenaient un penalty à cinq minutes de la fin du match... Malheureusement, cette balle de match fut loupée, la frappe de J.R. s’écrasant sur la barre. Le score en restait là : 2-2.

Nouvel accroc pour les oranges qui concèdent (déjà) leur troisième match nul à domicile cette saison. Il faudra récuperer ces points perdus en allant gagner dimanche à Saint Agrève. La 2 ira a Pailharès pour tenter de conforter sa deuxième place au classement.

Samedi, l’ESSJM participait au Télethon organisait par le comité des fêtes et les diverses associations du village. Un match a opposé les vétérans à l’équipe réserve. Les anciennes gloire du club se sont imposés 4-3.